Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).

A propos de Emmanuèle

Emmanuèle
Marketing de transition (opérationnel et stratégie)
Secteurs d'activité
- Marketing
- Événementiel
- Digital
Mots-clés métiers
- Chef.fe de produit
- Consultant.e
- Chef.fe de projet Salon
- Coloriste
- Manager de transition
Présentation
Plus de 20 ans d'expérience à des postes en marketing BtoB, chez des organisateurs de salons et d'évenements BtoB, sens accru du service client, très active.
Je propose mon expérience multi-sectorielle (industrie, environnement, transport, tourisme, jardin, jouets, gourmet...) et ma connaissance du marketing opérationnel pour faire des missions "terrain" en marketing de transition (remplacement après un départ et avant un recrutement, externalisation en cas de surcharge d'activité...).
J'enseigne également le marketing stratégique à des étudiants en Masters dans l'idée de transmettre mes experiences !
Langues parlées
- Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
- Etude de marché
- Benchmarking
- Inbound marketing
- Marketing digital
- Recommandation stratégique
- Plan marketing / business plan
- Marketing direct
- Plan de communication
- Rédaction web
- Management
- Ventes
- Webmarketing
Soft skills :
- Prise de décision
- Esprit d'équipe
- Intelligence émotionnelle
- Empathie
- Audace
- Créativité
- Gestion du stress
- Synergie ou coordination
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
- Brand content
- Etude de marché
- Site web
- Salon
- Branding
- Communication on-line
- Communication 360
- Marketing direct
- Plan marketing
- Développement produit
- Campagne emailing
- Marketing produit
Clients directs
- Annonceurs
- Médias
- Agences événementielles
Secteurs clients
- Food tech / Agroalimentaire
- Automobile
- Transport
- Grande distribution
- Institutions / Collectivités
Types de missions recherchées
- CDD
- Portage salarial
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
- Paris et IDF
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
- France
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
- Le plan marketing et la stratégie d'une TPE dans le transport, qui avait perdu des clients, avec : audit de l'existant, recommandations et feuille de route pour trouver de nouveaux clients via les bons leviers...
- La création de contenu d'un salon professionnel qui n'avait que des RV d'affaires (Epicures de l'épicerie fine) il y a 4 ans : mise en place des conférences avec le choix des sujets, des intervenants, leur brief, la communication et les inscriptions visiteurs.
Ses points forts
- Capable d’intervenir sur tout le processus marketing et surtout sur des missions de mise en place opérationnelle.
- Très terrain, en relation avec clients et les équipes commerciales
- Intervenante en école de commerce en marketing des salons et en marketing stratégique.
Le truc en plus qui peut faire la différence
Mon background avec des équipes commerciales et marketing me donne une vision globale -et non restrictive- du marketing opérationnel !
Info
Je peux travailler en anglais
Ville
Paris
Expérience
Consultant (> 15 ans)
Date d'inscription
22/07/2021
Dernière connexion
19/04/2025