Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Margaux

Margaux
Margaux  
Cheffe de projet - Chargée de production - Chargée de logistique
Secteurs d'activité
  • Audiovisuel
  • Événementiel
Mots-clés métiers
  • Chef.fe de projet événementiel
  • Chargé.e de logistique
  • Chargé.e de production
  • Régisseur.euse
  • Chef.fe de projet événement artistique
  • Conception-rédaction
  • Chef.fe de projet Editorial
  • Chef.fe de projet
  • Responsable/chargé.e de communication
  • Rédaction
Présentation
Bonjour ☀️, Après de nombreuses années passées à Paris j’ai fait le choix de m’installer à Bordeaux pour me rapprocher de ma famille et je suis à la recherche de nouvelles missions (pied-à-terre à Paris donc déplacements possibles). Dotée d’une expérience solide développée pendant plus de 10 ans au sein de différentes sociétés de production audiovisuelle et de groupes médias, je maîtrise aujourd’hui le pilotage de projet, de sa stratégie initiale, à sa mise en place, en passant par la négociation et la communication. J’ai accompagné des sociétés comme Endemol, Sony, ALP ou encore Réservoir Productions dans la création, la mise en place et la coordination de gros tournages TV pour des clients comme TF1, M6, France 3 et Gulli. J’ai également eu l’opportunité au sein du groupe médias historique NRJ de mettre en place des stratégies de communication et de participer à l’organisation de divers événements : conférences de presse, interviews journalistes, rassemblements des équipes internes et salons. ⇨ Pourquoi moi ? Une capacité à m’adapter et à échanger avec des interlocuteurs différents, une rigueur dans l'exécution de mes missions, une réactivité pour trouver des solutions même dans l'urgence ainsi qu'une aptitude à repousser mes limites pour atteindre des objectifs. Afin que vous puissiez identifier mes principales compétences, vous trouverez ci-dessous en détail mes deux plus grosses missions :  👨‍💻 Chargée des programmes senior (production & communication) - Groupe NRJ Maîtrise de la chaîne de fabrication d'un programme TV jusqu'à sa diffusion. Catégorie de programmes : divertissements, magazines, interviews-variétés, pastilles d'intérêt public, talk-show. ⇨ Partie 1 - Production de programmes TV (documentaires, magazines, jeux, etc.) Missions : - Manager : encadrer les différents chefs de projets production, - Créer et rédiger : participer à l'écriture des programmes et à la création de leur identité visuelle, - Coordonner : de A à Z les productions internes et déléguées (définition des besoins, rétroplanning, repérage du lieu de tournage, recherche, sélection et coordination des prestataires et des équipes techniques, tournage, budget, reporting, suivi administratif et bilan), - Gérer : le client, les animateurs et chroniqueurs, - Communiquer : assurer le suivi des décisions tout au long des projets et faire l'interface avec les services du pôle TV et les clients pour optimiser les informations. ⇨ Partie 2 - Stratégie de communication Travailler main dans la main avec les services création, communication et presse pour mettre en place des événements et des stratégies de communication efficaces et originales.   Missions : - Rédiger du contenu print et digital (communiqué de presse, dossier de presse, interview, etc.), - Organiser les événements internes et externes du groupe et coordination le jour J (conférence de presse, interviews journalistes, rassemblements en interne, etc.), - Mettre en place des opérations spéciales (sponsoring, partenariats, etc.). ----------- 👨‍💻 Chargée de production et logistique - Société Jej & Co Production  15 jours de tournage en Thaïlande 40 personnes au total (les clients, les équipes techniques et les prestataires) Missions: - Participer à la création du concept (en prenant en compte les besoins techniques et humains nécessaires à sa réalisation), - Monter une équipe technique (contacter les gens, faire leurs contrats, prendre leurs billets d’avion, les informer via les feuilles de services du déroulement du tournage et gérer leurs différents transferts en France et en Thaïlande),  - Suivi du Carnet ATA, - Sélectionner les différents prestataires nécessaires au bon déroulement du tournage et valider les devis (dispositif d’accueil, traiteur, hôtel, transport, etc.), - Coordonner de A à Z les tournages en France et en Thaïlande (coordination des équipes techniques et des différents prestataires), - Reporter l’avancée du projet au client,  - Maintenir le budget,  - Faire le suivi de la facturation jusqu’à la fin du projet.  👨‍💻 Mon petit plus côté professionnel : Souhaitant diversifier mes compétences, j'ai su au sein de Student Pop, Start-Up leader de l'emploi étudiant, assimiler rapidement des fonctions de développement commercial en atteignant les objectifs qui m'étaient fixés. Mes secteurs : logistique, événementiel et retail. 🤝 Ils m’ont fait confiance : Leader Price, Traiteur Saint Clair, Pierre Hermé, Bestseller le groupe danois de distribution de prêt-à-porter, Lou Yetu, etc. Très belle journée ☀️, Margaux
Langues parlées
  • Français
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Gestion staff
  • Coordination d'équipe
  • Management
  • Suivi transferts
  • Gestion artistes
  • Suivi carnet ATA
  • Déroulé logistique
  • Recherche de partenaires
  • Gestion de planning
  • CRM
  • Suivi d'inscription
  • Vidéo
  • Suivi budgétaire logistique
  • Avid
  • Booking d'équipe
  • Planning de montage/démontage
  • Dispositif hôtesse
  • Plan de communication
  • Suivi traiteur
  • Excel
  • Gestion aéroport
  • PowerPoint
Soft skills :
  • Gestion du temps
  • Prise de décision
  • Gestion du stress
  • Intelligence émotionnelle
  • Synergie ou coordination
  • Motivation
  • Intuition
  • Gestion d'équipe
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
  • Campagne de communication
  • Identité visuelle
  • Montage vidéo
  • Presse écrite
  • RP
  • Stratégie commerciale
  • Institutionnel
  • Emission TV
  • Tournage
  • Emission web
  • Captation vidéo
  • Aménagement d'espaces
  • Podcast
  • Salon
  • Documentaire
  • Production vidéo
  • Communication 360
  • Dossier de presse
  • Sponsoring
  • Création de décor
  • Interview
  • Reportage
  • Shooting vidéo
Clients directs
  • Médias
  • Sociétés de production / d'audiovisuel
Secteurs clients
  • Secteur culturel
Types de missions recherchées
  • Portage salarial
  • CDI
  • Régime général
  • Régime intermittent
  • CDD
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Bordeaux
  • Paris et IDF
  • Nantes et/ou La Baule
  • Toulouse et Sud ouest
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Vietnam
  • Costa Rica
  • Grèce
  • Thaïlande
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
Mettre en place de A à Z un tournage TV en Thaïlande. Durée du tournage : 15 jours Nombre de personnes sur place : 40 1- Trouver les différents lieux pour les tournages (4 lieux au total), 2- Monter une équipe technique (20 personnes), gérer leur transfert en avion et leurs contrats, 3- Trouver les lieux d'hébergement, les transports (van), les traiteurs et restaurants, 4- Coordination lors du tournage : veiller à ce que le planning soit respecté, 5- Maintenir le budget.
Ses points forts
- Je suis organisée, je dirais même perfectionniste, - Je sais prioriser les tâches en fonction de leur degré d’urgence et je suis capable aussi d’en effectuer plusieurs en même temps, - Je sais travailler en toute autonomie tout en étant capable de communiquer les bonnes informations au bon moment et aux bonnes personnes, - J'ai une capacité à m’adapter et à échanger avec des interlocuteurs différents, - Je fais preuve de bon sens, - Je suis capable de réfléchir et de trouver des solutions même dans l’urgence, sans me laisser dépasser, J'ai une aptitude à repousser mes limites pour atteindre des objectifs.
Le truc en plus qui peut faire la différence
⇨ Mon petit plus côté professionnel : Souhaitant diversifier mes compétences, j'ai su au sein de Student Pop, Start-Up leader de l'emploi étudiant, assimiler rapidement des fonctions de développement commercial en atteignant les objectifs qui m'étaient fixés. Mes secteurs : logistique, événementiel et retail. 🤝 Ils m’ont fait confiance : Leader Price, Traiteur Saint Clair, Pierre Hermé, Bestseller le groupe danois de distribution de prêt-à-porter, Lou Yetu, etc. ⇨ Mon petit plus côté personnel : Je suis une grosse bosseuse et je suis très joyeuse !

Info

Ville Bordeaux
Je travaille à distance et je peux me déplacer facilement à Paris
Expérience Senior (7 à 11 ans)
Date d'inscription 18/07/2023
Dernière connexion 06/09/2023