Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Laurène

Laurène
Laurène  
Coordinatrice événementiel
Secteurs d'activité
  • Digital
  • Audiovisuel
  • Événementiel
Mots-clés métiers
  • Chef·fe de projet événementiel
  • Chargé·e de logistique
  • Calligraphe
  • Chef·fe de projet Salon
  • Régisseur·euse logistique
  • Chargé·e de production
  • Régisseur·euse plateau
  • Chef·fe de projet culturel
  • Directeur·trice de projets
  • Musicien·ne
  • Chef·fe de projet MICE
  • Régisseur·euse général
  • Responsable transferts
  • Directeur·trice·trice de production
  • Chef·fe de projet événement artistique
  • Directeur·trice·trice logistique
  • Régisseur·euse événement digital
  • Facilitateur·trice
  • Direction de projets événement digital
  • Chef·fe de projet événement corporate
  • Direction de production événement digital
  • Chef·fe de projet événement digital
  • Chanteur·euse
Présentation
Chef de projet événementiel depuis 7 ans, professionnellement depuis 5 ans, j'ai réalisé de nombreux événements grand public et notamment esport, comme : - des shows avec grande scène et streaming - des salons avec village partenaire de plusieurs stands - des tournées / roadshow avec activation de marque(s) - mais aussi des événements privés BtoC et BtoB Ainsi j’ai l’habitude de parler toutes les langues, du commercial au technicien, et peux diriger des événements de toute envergure. Je peux vous proposer de piloter : - la conception d'événements (construction de budget prévisionnel P&L, sourcing de prestataires, travail scénographique et création de plan 2D, structuration des plannings, élaboration d’activations de marques cohérentes, de l’espace scénique au village partenaire) - la production audiovisuelle (suivi du script, respect du budget, pilotage logistique, gestion des équipes, suivi montage) - la production d'événements (pilotage budgétaire, gestion logistique, coordination technique, rédaction de cahier des charges, recrutement et brief staff, suivi opérationnel et administratif, conciliation des contraintes contenu avec la scénographie et la production artistique, reporting et analyse des KPIs) - la communication événementielle (définition d'une stratégie de com avec canaux à privilégier et conception des messages, pilotage des équipes artistiques et RP, reporting) Si vous souhaitez me confier des missions plus restreintes, c'est possible aussi ! Je suis disponible pour échanger sur votre projet et adapter mon offre à vos besoins.
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Evenements internationaux
  • Gestion staff
  • Suivi d'impression
  • Coordination d'équipe
  • Gestion de sponsors
  • Venue finding
  • Suivi transferts
  • Gestion d'exposants
  • Gestion artistes
  • Suivi carnet ATA
  • Gestion de planning
  • Recommandation logistique
  • Dispositif sécurité grand public
  • Suivi budgétaire logistique
  • Suivi budgétaire technique
  • Création de stand
  • Suivi de fabrication
  • Écriture de guidelines
  • Suivi signalétique
  • Dispositif hôtesse
  • Plan de communication
  • Suivi traiteur
  • Excel
  • PowerPoint
  • Dispositif sécurité
Soft skills :
  • Confiance
  • Esprit d'équipe
  • Gestion du stress
  • Prise de recul
  • Intelligence émotionnelle
  • Synergie ou coordination
  • Motivation
  • Visualisation
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
  • Shooting photo
  • Événement digital
  • Festival
  • Signalétique
  • Compétition e-sport
  • Campagne de communication
  • Mariages
  • Grand Public
  • Expositions temporaires
  • Evénements alternatifs
  • Compétitions internationales
  • Print
  • Grand spectacle
  • Tournage
  • Captation vidéo
  • Aménagement d'espaces
  • Séminaire
  • Clips
  • Salon
  • Production vidéo
  • Tournée / Road show
  • Séjour VIP
  • Événement hybride / phygital
  • Pop-up stores et espaces éphémères
  • Shooting vidéo
Clients directs
  • Agences événementielles
  • Agences de communication 360
  • Annonceurs
  • Médias
  • Start-ups
  • Sociétés de production / d'audiovisuel
Secteurs clients
  • Secteur culturel
Types de missions recherchées
  • Micro-entreprise (auto-entreprise)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Perpignan et Sud de la France
  • Paris et IDF
  • Montpellier et/ou Camargue
  • Toulouse et Sud ouest
Les régions du monde qu'il (ou elle) connait le mieux
  • France
  • Tunisie
  • Pays-Bas
  • Maroc
  • Algérie
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
J'ai tenu pendant 4 ans le plus gros stand de la Paris Games Week et j'ai amené mon ancienne entreprise sur de nouveaux territoires où on n'avait aucun contact pour exécuter parfaitement l'événement conçu par nos soins.
Ses points forts
Organisation, rigueur, parfaite maîtrise de l'orthographe et bonne rédaction, capacité de synthèse, gestion du stress, autonomie et débrouillardise.
Le truc en plus qui peut faire la différence
Je suis musicienne depuis enfant, sur un piano, un ukulélé ou au chant, je peux animer un open space ou un backstage en un clin d'oeil !

Info

Je peux travailler en anglais
Je travaille dans des pays non francophones
Ville Castelnau-le-Lez
Je travaille à distance et je peux me déplacer facilement à Paris
Expérience Confirmé (4 à 6 ans)
Date d'inscription 26/07/2021
Dernière connexion 09/09/2021
Mise à jour du calendrier 26/07/2021