Visualisez l'ensemble des informations de ce profil avec le forfait BOSS (contacts, CV, site web).Accessible aux forfaits BOSS

A propos de Alexandre

Alexandre
Alexandre  
Senior Consultant : Management, Product & Digital
Secteurs d'activité
  • Marketing
  • Digital
  • Design
Mots-clés métiers
  • Directeur.trice conseil
  • Consultant.e
  • Formateur.trice
  • Coach
  • Directeur.trice de projets
  • Chef.fe de projet communication & digital
  • Chef.fe de projet e-commerce
  • Chef.fe de projet Digital
  • Facilitateur.trice
  • Directeur.trice de clientèle
  • Manager de transition
  • UX designer
  • Chef.fe de projet Editorial
Présentation
Bonjour, Au fil de 10 années de rencontres, j’ai pu être appelé Senior Manager, Service designer, consultant, formateur, prof… Mais entre nous, et pour ne pas entrer dans l’ego trip ou autre novlangue Linkedin, je me présente généralement comme une personne aimant comprendre les problématiques de chacun, réunir les bonnes expertises autour de la table, et transformer ensemble des enjeux complexes en une histoire concrète et simple. Je peux vous accompagner sur : - Conseil en stratégie & positionnement offre / produit / service - Analyse & diagnostic (stratégie, innovation, management) - Coaching en culture du management & expérience collaborateurs - Analyse des comportements & User research - Service Design & améliorations des process - Développement MVP / POC / Prototype - Pitch / conférence / Storytelling - Plan de transformation digitale & priorisation Niveau expérience : 10 ans d'agence et de cabinet de conseil, avec en parallèle 5 ans d'activité de formateur en entreprise et prof de Master. Comment j'aime travailler ? En questionnant les premiers intéressés pour construire une compréhension partagée de leur environnement... En échangeant sur leurs émotions, leurs comportements, leurs actions et les acteurs liés… pour enfin réunir les expertises nécessaires chez vous ou dans mon réseau et les impliquer dans une amélioration concrète. Les thématiques qui m'animent : - faire entrer dans une culture d'un management plus collaboratif et épanouissant, - aider une culture de l'innovation à l’écoute de ses utilisateurs et partenaires, - mener une réflexion collective sur une mission et formuler une raison d’être. - créer ou adapter une activité, service, process pour les rendre plus efficaces, responsables, partagés. Références liées à votre activité et tarifs sur demande. A votre écoute pour échanger, prendre un café à distance ou non, partager sur vos projets, et surtout nos idées et convictions. A très bientôt !
Langues parlées
  • Français
  • Anglais
Compétences spécifiques et logiciels :
  • Relation client
  • Etude de marché
  • Management
  • Stratégie
  • Formation
  • Recommandation stratégique
  • Design thinking
  • Google Analytics
Soft skills :
  • Prise de décision
  • Confiance
  • Esprit d'équipe
  • Gestion du stress
  • Intelligence émotionnelle
  • Empathie
  • Synergie ou coordination
Les types de projets sur lesquels vous avez l'habitude de travailler
  • Campagne de communication
  • Design produit
  • Campagne de communication digitale
  • Lead management
  • Développement produit
  • Business plan
  • Branding
  • Communication 360
  • Stratégie de marque
  • Analyse de concurrence
  • Naming
  • Marketing produit
  • Plan marketing
Clients directs
  • Agences événementielles
  • Agences de communication 360
  • Institutions
  • Annonceurs
  • Collectivités
  • Associations
  • Start-ups
  • Agences de digital
  • Agences communication corporate
  • Agences marketing
Secteurs clients
  • Banque
  • Secteur culturel
  • Food tech / Agroalimentaire
  • Associations
  • Nouvelles technologies
  • Retail / Prêt-à-porter
  • Energie
  • E-commerce
  • Luxe
  • Automobile
  • Institutions / Collectivités
  • Assurances
Types de missions recherchées
  • Micro-entreprise (auto-entreprise)
En France, les régions qu'il (ou elle) connait le mieux
  • Lille et/ou région du nord
  • Lyon et région Rhones Alpes
  • Paris et IDF
Les opé (ou projets) dont il (ou elle) est le(la) plus fier (fière)
La création d'une culture digitale chez un grand acteur public, la conception d'un design system dans un CAC40, et la création d'une offre de box thématiques surprise pour une librairie indépendante.
Ses points forts
Le management des équipes, la réunion et le transfert de compétences. La compréhension globale d'un contexte projet. L'immersion et la phase d'analyse et recommandations Le relationnel, la simplicité, la transparence.
Le truc en plus qui peut faire la différence
Loin d'une démarche hors-sol devant mes slides, j'aime aller récupérer les informations des bonnes parties prenantes et vrais utilisateurs pour identifier nos vraies futures priorités.

Info

Je peux travailler en anglais
J'écris des reco en anglais
Je travaille dans des pays non francophones
Ville Paris
Expérience Senior (7 à 11 ans)
Date d'inscription 12/11/2020
Dernière connexion 19/02/2024